Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

Principe directeur no 1 – Aliments et boissons dont il faut encourager la consommation

Une variété d’aliments et de boissons nutritifs est le fondement de la saine alimentation.

Santé Canada propose les recommandations suivantes pour appuyer ce principe directeur :

  • Consommation régulière de légumes, de fruits, de grains entiers et d’aliments riches en protéines*, surtout en protéines d’origine végétale.
  • Inclusion d’aliments qui contiennent surtout des lipides insaturés plutôt que des lipides saturés.
  • Consommation régulière d’eau.

*Les aliments suivants sont riches en protéines : légumineuses (comme les haricots secs), noix et graines, produits à base de soya (incluant les boissons de soya enrichies), œufs, poisson et fruits de mer, volaille, viandes rouges maigres (incluant le gibier, comme l’orignal, le cerf et le caribou), lait et yogourt faibles en matières grasses, fromages ayant une faible teneur en sodium et en matières grasses. Il faut éviter de restreindre, chez les jeunes enfants, la consommation de certains aliments nutritifs qui contiennent des matières grasses, comme le lait homogénéisé (3,25 % M.G.).

Que pensez-vous de ce principe directeur de Santé Canada et des recommandations connexes ? 


comment
Paramètres de notification de réponse
Nous soumettons votre commentaire...
Annuler

Le portail est maintenant fermé aux commentaires. Merci de votre intérêt pour cette consultation de Santé Canada sur le Guide alimentaire canadien.

    <span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.forum_topics.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>